Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison au bord du bois
15 février 2013

Petites idées...

Fatalement, ce qui est aussi très excitant dans la construction, c'est de pouvoir chercher ce qu'on aimerait ... voir ce qui est faisable (budget quand tu nous tiens), rêver à certaines choses et se fixer sur d'autres !

Déjà, dès le début, j'ai demandé à Jé si on pouvait aménager l'entrée en bas ... Lui souhaite à tout prix une entrée sur un endroit placard et compagnie, et moi j'avoue qu'actuellement dans notre location, nous avons une porte au sous sol, où j'ai installé étagère et "moquette" (sous sol brut) pour pouvoir rentrer par là : gros avantage : la maison est bien plus propre que quand on rentre directement dans la pièce de vie ...

Voilà donc le compromis, une pièce d'entrée "à part" avec rangements +++ comme le souhaite Jé, et pour moi, qui permet un esprit un peu plus pratique : on oublie pas qu'avec 3 enfants à la maison, les moments où on mets les chaussures, les manteaux, range éventuelleemnt les sacs pour les activités sportives, pose les casques, les protections genoux / coudes et j'en passe, ça fait quand même perdre une grosse partie de notre temps si on est pas bien organisé !

En fouillant, voilà tout à fait le type "d'entrée que je voudrais pour cette pièce en bas ... un coin chacun, des petites caisses de rangements, des tiroirs pour les "fouillis" de chacun, les portes manteaux, rangements chaussure et petits "bancs" pour que tout le monde puisse se préparer tranquille.

mudroomordonneesmcritchmars11

Pour le carrelage, je suis fan du chocolat !! Zhom du "marbré", un type comme celui ci serait un bon compromis :)

62881bdc-11b8ce2b098--760522871

 

Pour la cuisine, on souhaite des façades type chêne et un plan de travail blanc brillant.
Ce ne sera pas le projet principal lors de notre installation puisque nous avons actuellement des meubles de cuisine Ikéa que nous utiliserons avant de pouvoir meubler exactement comme nous voulons.

6740084-cuisine-chez-banlieue-avec-armoires-de-bois-chene

 

et le portail... oui je sais, c'est dérisoir mais notre terrain a l'avantage d'être vraiment tranquille, pour venir nous voir faut le vouloir ou se planter de route mdr

Moi je veux du portail plein, pour éviter à certains curieux de notre entourage (enfin une curieuse de notre entourage, qd on nous connait, on sait de suite de qui je parle mdr) de venir fouiner autour de chez nous comme à son habitude ... Jé adooorrrre les trucs à "fioritures", les "flèches qui piquent le cul du ciel" comme on dit avec notre fils de 5 ans lol
Ce type sera donc surement le bon compromis entre nos deux gouts ;)

portail_plein_2_grand

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas acheté le meuble puisqu'il s'agit d'un article sur ce que j'aimerais ......... et à mon avis, ce type de "meuble" et un assemblage pas un meuble tout fait qu'on trouve en commerce !!!
E
ou avez vous acheter le meuble de l'entrée ?
D
he he, entre mamans, on se comprend !! chez nous, il y aura l'entrée "principale" uniquement pour les invités, et l'entrée par la buanderie, sur la façade nord de la maison, qui permettra de stocker manteaux, bottes, chaussures, matériels de sports et ne pas salir toute la maison :) C'était une de mes principales exigences :)<br /> <br /> <br /> <br /> coté carrelage, on ne sait toujours pas, je n'aime pas ça..on en mettra juste dans la cuisine et les salles de bain/toilettes, je pense, mais j'ai vu un très beau carrelage en carrociment chez castorama, un peu à l'ancienne et pile dans nos couleurs de la cuisine..<br /> <br /> Nous sommes allés faire un tour chez ikéa, on a repéré notre cuisine, ce sera tout bois, en chêne..un peu cher, mais la cuisine est relativement petite, ça ne devrait pas trop trop monter...<br /> <br /> <br /> <br /> nous on n'a pas regardé les portails, mais les abris de jardin, car nous n'aurons pas de garage..on a déjà trouvé le modèle qui nous plait, il faut qu'il figure sur le permis de construire donc il faudrait qu'on l'achète maintenant pour être surs de l'avoir, sauf qu'on ne sait pas où le stocker... à réfléchir !!<br /> <br /> en tout cas, ça me fait plaisir de partager cette aventure avec vous, à qq mois de décalage (si tout va bien, nous pourrons déposer notre PC en juin)
L
ok!!! oui le meuble de l'entrée est une très bonne idée, en tout cas, ce qui est certain, c'est qu'avoir une véritable entrée, je trouve ça hyper important, nous on a les plans classiques des constructeurs ou tu rentre directement dans le salon, et franchement si c'était à refaire je préfère une véritble entrée, un ptit sas, avec placard...parce que là pas évident d'aménager un truc sympa qui soit pratque et pas fouilli.. nous on va voir à un petit sas d'entrée sur l'extérieur du coup...
N
Lil, c'est le style du portail pas la matière ;)
La maison au bord du bois
Publicité
Archives
Publicité